Xterra Italy

Voici un petit compte rendu de notre course / week end en terrain italien: 

Une arrivée tard vendredi soir, pas facile le monde du travail!! Nous prenons connaissance du logement avec « vue sur le lac » malheureusement il fait nuit donc on ne voit rien et on fait surtout connaissance avec la bonne grosse musique du bar d’en dessous. Ça s’annonce déjà pas mal!! 

Petite nuit courte et mouvementée mais on s’élance le samedi entre les gouttes pour une petite reconnaissance du VTT. 

IMG_5353.JPG

Le parcours a un peu évolué mais reste néanmoins très beau et exigeant physiquement. 

Si certaines parties techniques on été amputées au circuit de l’année dernière, les incertitudes au niveau météo peuvent rendre le circuit piégeux. 

Avant la sieste on passe voir le patron du bar et on lui demande d’y aller piano sur la musique, le gars est super conciliant et on n’entendra plus un bruit. 

On profite de l’après midi pour mettre les jambes en l’air et tester le compex.

Reprendre les bonnes vieilles habitudes, préparer son sac de transition faire les bon choix de pneus et préparer ses ravitaillements.

0F170C7F-FF1E-4109-99DB-1037C28D043A.JPG

Pour les experts, nous montons Cobra à l’avant et Python a l’arrière plutôt typé pour terrain sec mais on pari la dessus.

A 18h décollage pour récupérer les dossards et le briefing.

61396169_2196199797095566_1629631409532436480_o.jpg

Le parc à vélo et prêt et on s’aperçoit qu’une bonne partie des concurrents sont mis dans le sable tandis que d’autres sont posés dans l’herbe! On ne demandait pas le jardinier d’Anfield mais côté transition on a vu mieux! 

Dimanche matin jour de course, on part encourager un de nos compagnons de voyage sur le Xterra sprint et le temps à l’air plutôt dégagé. 

En revanche la température du lac est assez basse!!

Nous aussi on prie pour que le temps se maintienne!!

Nous aussi on prie pour que le temps se maintienne!!

Grand week en de test puisque je recevais la dernière combinaison Zone 3 Aspire et que nous testions grandeur nature les lacets Unchain (attention pub). 

Et on peut dire que la combinaison est confortable mais pas forcément adaptée à une eau à 14C. 

On fait deux trois brasses avant de se rassembler pour le départ ou le speaker chauffe les pros comme dans le tunnel de la champions league. 

L’eau n’est vraiment pas chaude mais il va falloir s’y jeter. 

Les élites partent 3 minutes avant les GA sur une petite musique bien choisie.  

Et c’est partit pour 2x750m de natation avec sortie à l’australienne. L’occasion de voir de beau plongeon chez les plus aguerris mais aussi quelques beau raté.

On part prudemment avec une bonne barre au niveau du front, pas facile de trouver ses repères avec ce froid et ce départ groupé, mais on se retrouve rapidement en queue de groupe comme à l’accoutumée. 

Remy sort en 29 minutes et Tony en 30 minutes de l’eau, mais après vérification on trouve presque 1700m sur le parcours de quoi relativiser sur des temps assez « moyens ». 

La transition est assez délicate, les mains sont encore gelées et les gestes pas très précis 

On part sur le velo presque en même temps. 

Le départ se fait dans les rues étroite de Toscolano Maderno avant de vite rejoindre les sentiers montagneux.

Si Tony réalise un premier tour canon (à quelques minutes des meilleurs pros seulement) la transition est beaucoup plus difficile pour Remy.

Ça bouchonne un peu au début mais les larges montées roulantes laissent la place pour doubler ... ou se faire doubler !!

Petite baisse de rythme pour Tony dans le deuxième tour, le circuit reste exigeant avec plus de 1100m de dénivelé pour seulement 32km et beaucoup de concurrents sont dans le dur. 

Un vélo assez moyen pour nos deux compères en définitive par rapport à leurs capacités; et des forces qui commencent à manquer à l’approche de la course à pied! 


Une transition éclaire pour Remy qui signe le 32 eme temps à T2 (eh oui les lacets https://www.unchain-spirit.com ça a du bon) mais c’est tout de suite moins drôle quand on attaque la première partie du trail. 

Un enchaînement de longues montées bien raides ou beaucoup finissent par marcher. 

Tony gêné par une douleur à l’ischio quittera les portes du top 50 tandis que Remy perdra encore lui quelques places. 

Au final 102eme et 161 eme place. 

P1120934.jpeg


Pas vraiment dans un bon jour mais pas dans un mauvais non plus on espère de meilleures performances dès la semaine prochaine en Belgique. 

En tout cas, notre matériel n’a jamais été pris en défaut et c’est bien là l’essentiel. Nos partenaires nos permettent de pratiquer notre passion comme des athlètes de haut niveau!

Rendez vous donc dès la semaine prochaine en Belgique avec cette fois ci Corentin et Camille en renfort.

A bientôt,

La Team Volt

Crédit Photo : Carel du Plessis

Xterra Europe