Courchevel Dynastar X3

Pendant que Tanguy bataillait sur les chemins rocailleux de Malte, Camille et Rémy participaient à un triathlon assez atypique à Courchevel.

Au programme 14km de vélo, 6km de trail et 5km de ski de rando, le tout avec un dénivelé assez conséquent. Une organisation vraiment bien ficelée, un cadre magnifique et une météo clémente ! Toutes les conditions étaient donc réunies pour réaliser une belle course.

Rémy réalisait l'épreuve en relais et était en charge de la partie vélo. Sans trop de repères il réalise un début d'ascension assez prudent pour ne pas se bruler les ailes. Malheureusement la stratégie ne s'avérait pas vraiment payante puisque si les jambes ont finalement répondu présente sur la deuxième moitié de l'ascension, le retard pris sur la tête de course était déja conséquent. Un 60 ème temps vélo sur les 450 participants et une 144 ème place scratch avec son équipe en relais.

Camille a choisi de participet à la course en individuelle. Elle a commencé par la montée du col en vélo où elle a géré son effort en ne partant pas trop vite et a remonté des places au fil des kilomètres. Elle a ensuite enchaîné sur un Trail dans la neige assez exigent. Il fallait rester attentif et choisir la bonne trajectoire pour ne pas s'enfoncer dans la neige. Enfin le dernier enchaînement s'effectuait en ski de randonnée où il fallait monter près de 1000m de dénivelé positif pour atteindre le sommet de courchevel. Cette dernière transition fut particulièrement dur aussi bien physiquement que mentalement. C'est au bout de ces 1h30 de montée sous un soleil brûlant que Camille a franchit la ligne d'arrivée à la quinzième place du scratch féminin plutôt satisfaite de la partie vélo et Trail.

Si les qualités de VTTistes de Camille lui permettent de figurer aux avants postes en Xterra, il fallait ce dimanche être un skieur hors pairs pour jouer devant et nous avons pris une leçon par les spécialistes de la discipline.

Le rendez vous est pris l'année prochaine pour essayer de performer au mieux sur cette épreuve avec un peu plus d'entrainement en ski.

Nous reverrons peut être la Team Volt à Courchevel avant la fin de l'été, puisqu'un triathlon traditionnel sera organisé courant Août.

 

A bientôt, 

 

La Team Volt

IMG_2760.jpeg
Previous
Previous

Xterra Italy

Next
Next

Lancement de la chasse au Slot sur le XTERRA Malta